Consulter les marchés publics du SMIGIBA

 Entreprises, bureau d’études et fournisseurs, suivez les liens ci-dessous pour prendre connaissances des marchés publics engagés par le SMIGIBA.

Travaux d’entretien du Buëch et de ses affluents – campagne 2019

Le Buëch fait l’objet d’un Programme pluriannuel de restauration de la végétation de son lit et de ses berges, dont la maîtrise d’ouvrage est portée par le SMIGIBA. Ce programme comprend des interventions sur le Buëch et ses affluents dans le but de restaurer les fonctionnalités attendues de la végétation sur les secteurs considérés. Le…

Marché de travaux – entretien de la végétation

Marché attribué à l’entreprise SERPE – Axipark Bloc B – ZA les Fauvins II – 05000 GAP Le Buëch fait l’objet d’un Programme pluriannuel de restauration de la végétation de son lit et de ses berges, dont la maîtrise d’ouvrage est portée par le SMIGIBA. Ce programme comprend des interventions sur le Buëch et ses…

Marché de travaux – Traitement des atterrissements 2018 – Grand Buëch

Le Buëch fait l’objet d’un Programme pluriannuel de restauration de la végétation de son lit et de ses berges 2018-2020, dont la maîtrise d’ouvrage est portée par le SMIGIBA. Ce programme comprend des interventions sur le Buëch et ses affluents dans le but de restaurer les fonctionnalités attendues de la végétation sur les secteurs considérés.…

Etude d’organisation des compétences de l’eau GEMAPI/hors GEMAPI

Sur le bassin versant du Buëch, la nouvelle compétence GEMAPI – Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations – est attribuée depuis le 1er janvier 2018 aux communautés de communes. Le SMIGIBA – Syndicat Mixte de Gestion Intercommunautaire du Buëch et de ses Affluents – est un syndicat mixte fermé qui gère les cours…

Evaluation du bilan du contrat de rivière

Marché attribué le 4 avril 2018 à CONTRECHAMP 2, Place Chardonnet 69 001 Lyon   Le contrat de rivière « Buech vivant, Buech à vivre » engagé en septembre 2008 est arrivé à son terme fin 2017. Une étude d’évaluation de l’outil de contrat de rivière est nécessaire pour finaliser le bilan du contrat de rivière. Cette étude…

Prestation juridique: révision des statuts du SMIGIBA

Marché attribué le 18/10/2016 au cabinet VEDESI: SCP d’avocats VEDESI 28 rue d’Enghien – 69002 LYON Compte tenu de l’évolution réglementaire (Lois MAPTAM, NOTRe,…) et de ses implications sur le bassin versant du Buëch, un marché de prestation juridique est lancé. Les objectifs de cette consultation sont de produire deux propositions de statuts juridiquement stables…

Marché travaux traitement des atterrissements du Buëch

Suite à l’étude du plan de gestion des alluvions, le syndicat a pu souligner la tendance globale du Buëch à se chenaliser et à créer des atterrissements qui se végétalisent et ne sont pas soumis naturellement à l’érosion lors des crues. Ce phénomène génère une incision du lit et risque pour les ouvrages latéraux (digues,…

Marché travaux entretien de la végétation

Dans le cadre du contrat de rivière Buëch vivant, Buëch à vivre, le SMIGIBA réalise chaque année une opération d’entretien de la végétation des berges. Ces travaux ont pour objectif de limiter les risques d’embâcles, faciliter les écoulements dans les secteurs à enjeux et valoriser l’attrait paysager des traversées urbaines. Le SMIGIBA lance un marché…

marché public d’étude des endiguements du Grand Buëch

Le SMIGIBA lance une consultation de marché public pour l’étude d’aménagement des endiguements du Grand Buëch sur les communes d’Aspremont et La Faurie. L’objectif de l’étude est de réaliser les phases de conception de maîtrise d’œuvre et de définir les premiers éléments des études de danger des ouvrages de protection hydrauliques. Le dossier de consultation…

Marché traitement atterrissements

Le SMIGIBA engage des phases de travaux pour le traitement des atterrissements dans le lit du Buëch. Cette phase de travaux fait suite à l’étude plan de gestion des alluvions. En effet, le constat de l’évolution du Buëch est une tendance à l’incision et à la chenalisation conduisant un colmatage des bancs de galets que…

Marché public travaux ripisylve 2015

Le SMIGIBA engage une campagne de travaux d’entretien de la végétation du Buëch et de ses affluents. La période de travaux est prévue à partir d’octobre 2015 durant 11 semaines. Le cahier des charges est téléchargeable en cliquant sur cet article et en suivant les différents liens des pièces du marché.

Etude de définition concertée des secteurs prioritaires et hiérarchisation

Suite au marché infructueux du mois de mars 2019, le SMIGIBA a relancé une consultation pour l’étude de définition concertée des secteurs prioritaires au mois de juin 2019. Ce marché a été attribué au groupement AMETEN-GEOLITHE. Plus d’information ici.

Etude de définition concertée des secteurs prioritaires et hiérarchisation des actions

Marché déclaré infructueux Dans le cadre de son PAPI d’intention et de son programme GIRN (Gestion Intégrée des Risques Naturels), le SMIGIBA lance une consultation pour une étude de définition concertée des secteurs prioritaires et la hiérarchisation des actions de travaux à venir sur le bassin versant du Buëch. L’objectif de cette étude est de…

Attribution marché de travaux – traitement des atterrissements Grand Buëch 2018

Dans le cadre des travaux de traitement des atterrissements et d’entretien de la végétation sur le Grand Buëch – campagne 2018, la commission d’appel d’offres du syndicat a retenu l’entreprise POLDER. Les travaux auront lieu à partir du 3 Octobre 2018 pour une durée d’environ 1 mois.

Attribution marché d’entretien de la ripisylve 2013

Dans le cadre des travaux d’entretien de la végétation pour la campagne 2013, la commission d’appel d’offres du syndicat a retenu l’entreprise ATP Environnement…

Travaux d’éradication de la renouée du japon sur le bassin versant du buëch

Attribution : Le marché est constitué d’un marché en 3 lots. Il s’agit de travaux d’élimination mécanique de la renouée du Japon (plante invasive).  Des interventions techniques diverses devront êtres mises en oeuvre (techniques mécanisées). • Lot 1: travaux d’éradication de la renouée du japon sur le petit buëch -> PISTONO• Lot 2: travaux d’éradication…

Marché de travaux d’élimination mécanique de la renouée du Japon sur le Petit Buëch

Marché INFRUCTUEUX Objet : Le marché est constitué d’un marché unique. Il s’agit de travaux d’élimination mécanique de la renouée du Japon (plante invasive).  Des interventions techniques diverses devront êtres mises en oeuvre (techniques mécanisées).   Critères d’attribution : Conformément au règlement de la consultation du marché.   Procédure : Procédure adaptée (modalités définies dans…

Marché « Travaux de restauration de la végétation des berges et du lit des cours d’eau du bassin versant du Buëch – Campagne 2012 -« 

Marché pour les « Travaux de restauration de la végétation des berges et du lit des cours d’eau du bassin versant du Buëch – Campagne 2012 -« . Le marché est constitué d’un marché unique. Il s’agit de travaux de restauration de la végétation et de désembâclement. Des interventions techniques diverses devront êtres mises en oeuvre (techniques mécanisées, semi-manuelles ou manuelles).

Mission de conseils et concertation pour le suivi stratégique de l’étude « Plan de gestion des alluvions du Buech et de ses affluents »

Marché de prestations intellectuelles   Marché à bons de commandes DCE téléchargeable ici   Date limite de réception des offres: lundi 2 avril 2012 à 12h   Date d’envoi du présent appel à concurrence: lundi 12 mars 2012 à 12h  

Diagnostic des digues de classe C – Commune de Laragne

Diagnostic des digues de classe C – Commune de Laragne Attribué à HYDRETUDES Marché de prestation intellectuelle Marché à procédure adaptée Date d’envoi: 19 octobre 2011 Date limite de réception: 21 novembre 2011 à 16 h 00 Téléchargement du DCE sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics: www.marches-publics.info Le dossier de la consultation  est…

Définition d’un plan de gestion des alluvions du Buech et de ses principaux affluents

Attribué à HYDRETUDES Marché de prestation intellectuelle Appel d’offres ouvert Date d’envoi: 23 août 2011 Date limite de réception: 18 octobre 2011 à 17 h 00 Téléchargement du DCE sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics: http://www.e-marchespublics.com/ Le règlement de la consultation et le CCTP sont consultables en cliquant sur les liens ci-dessous: Règlement…

Travaux de restauration piscicole des adoux du Buëch

Marché de travaux Travaux de restauration piscicole des adoux du Buëch – Garenne 1 – Glacière 1 – Beaumette – Fontenil DCE et plans de situations téléchargeable ci-dessous: Travaux adoux: DCE Plan de situation 1 Plan de situation 2   Date limite de réception des offres: lundi 1er août 2011 à 17 h   Date…

Diagnostic de sûreté des digues de classe C

ATTRIBUE
Réalisation du diagnostic de sûreté des digues de classe C sur les communes de la Faurie, Aspremont, Montrond, Veynes, Serres et Montmaur.

Travaux de restauration des berges

ATTRIBUE

Le marché est constitué de deux lots comprenant chacun une tranche ferme et deux tranches conditionnelles. Il s’agit de travaux de restauration de la végétation et de désembâclement. Des interventions techniques diverse devront êtres mises en oeuvre au sein de chaque lot (techniques mécanisées, semi-manuelles ou manuelles).

Restauration de la végétation

Le marché de maîtrise d’oeuvre des travaux de restauration des cours d’eau du bassin versant du Buëch a été attribué au cabinet GREN pour un montant total hors taxe de 15 958,08 €.

Restauration piscicole d’adoux

Les travaux de restauration des adoux de la Garenne et des Glacières sur le Grand Buëch ont été attribués à l’entreprise ATP Environnement pour un montant total hors taxe de 18 500 €.

Détermination des débits minimums biologiques

Le marché de service relatif à la détermination des débits biologiques minimums du Buëch a été attribué à Brigitte Lambey, pour un montant total hors taxe de 28 368 €.

Opération test d’éradication de la renouée

Le marché de travaux relatif à une opération test d’éradication de la renouée du japon sur le Petit Buëch a été attribué à l’entreprise Joël Jacques, pour un montant total hors taxe de 5 200 €.

Opération test d’éradication de la renouée

Le marché de services relatif à un test d’éradication de la renouée du japon sur le Petit Buëch a été attribué au cabinet Concept Cours d’Eau pour un montant total hors taxe de 6 000 €.