POSTE POURVU
Définition
Sous la responsabilité du Président du Syndicat Mixte de Gestion Intercommunautaire du Buëch et de ses Affluents (SMIGIBA), le(la) chargé(e) de mission assure la mise en œuvre et la coordination du contrat de rivière avec les acteurs locaux les principaux partenaires du syndicat. Il devra mettre en œuvre la politique d’entretien du lit et des berges du syndicat en établissant des dossiers d’autorisation au titre de la loi sur l’eau et assurera le suivi des opérations. Il (elle) assistera les collectivités locales maîtres d’ouvrage pour les travaux de protection contre les crues. Le(la) chargé(e) de mission assurera le suivi, le traitement de données et la maintenance du réseau de suivi du Buëch et de ses affluents.
Actuellement, l’équipe du SMIGIBA se compose de quatre chargés de mission : trois sont employés pour l’animation et la coordination du contrat de rivière « Buëch vivant, Buëch à vivre » et le quatrième pour l’animation du site NATURA 2000.
Missions
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Mettre en œuvre le programme d’actions du contrat de rivière :
– superviser la réalisation des actions sous maîtrise d’ouvrage du SMIGIBA;
– coordonner la mise en œuvre des actions sous maîtrise d’ouvrage autre;
– conseiller les maîtres d’ouvrage sur les plans techniques et financier;
– assister les maîtres d’ouvrage durant la réalisation des actions;
– assurer la communication interne et externe du contrat de rivière;
– réaliser le suivi de l’avancement du contrat de rivière;
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Faciliter les relations avec les administrations et les usagers du cours d’eau.
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Mettre en œuvre la politique d’entretien du lit et des berges du syndicat:
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établissement des dossiers d’autorisation;
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suivi des opérations;
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Assister les collectivités locales maîtres d’ouvrage
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pour les travaux de protection contre les crues;
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dans la gestion des risques d’inondation;
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Assurer le suivi et les mesures de débits, le traitement de données et la maintenance technique du réseau de suivi du Buëch et de ses affluents;
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Une bonne connaissance en SIG serait un plus pour pouvoir mettre en œuvre le système d’information géographique du syndicat.
Compétences requises
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Niveau d’études: bac+5 et/ou expérience équivalente en environnement, dans la gestion des milieux aquatiques et de la ressource en eau, vous avez de solides connaissances géomorphologiques, hydrauliques, hydrogéologiques et naturalistes
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Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
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Connaissance des logiciels de bureautique
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Aptitude à la conduite de réunion et bonnes capacités rédactionnelles
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Connaissance d’internet pour mise à jour du site internet du syndicat
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Permis B indispensable
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Goût pour le travail de terrain (mesure de débits, réunion de chantier,…)
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Une bonne connaissance en SIG serait un plus pour pouvoir mettre en œuvre le système d’information géographique du syndicat
Savoir être
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Sens de l’organisation et rapidité d’exécution et esprit de synthèse
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Autonomie
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Rigueur
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Sens pratique et adaptabilité à la diversité des tâches
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Communication
Informations complémentaires
– Poste à plein temps : 35 h par semaine
– Salaire net : rémunération statutaire sur la base de l’indice majoré 525
– Contrat de travail : CDD de 5 mois (remplacement de congé maternité)
– Lieu de travail : Aspres sur Buëch (05 140)
– Poste à pourvoir au 1er mars 2010
– Date limite de réception des candidatures: 1er février 2010 à 17 h30
Candidature à adresser à Monsieur le Président du SMIGIBA:
CV et lettre de motivation soit:
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par courrier électronique:
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par courrier:
SMIGIBA – Maison de l’Intercommunalité – 05 140 ASPRES SUR Buëch